Comme vous le lirez sur
https://www.santescience.fr/, nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir revenir aux médecines douces, aux thérapies naturelles pour
agir sur notre santé sans prendre de produit chimique. Ici, il y aura donc utilisation des plantes et des actifs végétaux présents dans la nature.
Qui a recours aux thérapies naturelles?
Parmi les thérapies naturelles les plus connues, vous avez :
- la gemmothérapie qui utilise les bourgeons des plantes
- l'aromathérapie qui passe par les huiles essentielles
- la nutrithérapie qui propose des compléments alimentaires pour pallier aux carences en sels minéraux et en vitamines.
Les thérapies naturelles permettent de faire baisser les frais de santé et de ne plus s'exposer aux effets secondaires des produits chimiques. En effet, les médicaments sont de plus en plus efficaces. Sauf que, sur le long terme, certains ont des effets dévastateurs sur la santé, pires que les maux soulagés !

Parmi les substances naturelles très en vogue, vous avez notamment la curcumine. Elle est issue du curcuma. Il s'agit d'une épice jaune reconnue pour ses bienfaits sur la digestion.
La curcumine est un anti-inflammatoire et un antioxydant dont les vertus ne sont plus à démontrer. Toutefois, bien qu'il s'agisse de plante, la curcumine peut quand même avoir une interaction avec certains médicaments. Aussi, quand vous prenez des anticoagulants ou que vous êtes soigné pour un ulcère à l'estomac, mieux vaut parler de la curcumine à votre médecin avant de commencer à en prendre.