Implant dentaire Lyon : quelle est la composition d'un implant dentaire ?

Les implants dentaires sont une très bonne solution à laquelle avoir recours pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes.

Etant constitué par des métaux très solides et compatibles à l'organisme, les implants dentaires sont faits pour durer une très longue période voire même toute la vie s'ils sont bien entretenus.

Ils représentent donc un investissement économique conséquent quand on souhaite remédier au défaut esthétique provoqué par le vide laissé par la perte d'une ou plusieurs dents.

Pour en savoir davantage à propos de ce sujet et avoir un peu plus d'informations, consultez le site : implant-dentaire-lyon.net.

Composition d'un implant dentaire Lyon

Un implant dentaire présente bien des avantages pour ceux qui souhaitent y avoir recours. Voici ci-dessous de quoi est-il composé :

  • L'implant dentaire lui-même : qui est une sorte de vis constitué à partir d'un métal biocompatible et qui sera vissé sur l'os alvéolaire afin de remplacer la racine naturelle absente,
  • le pilier prothétique : qui joue le rôle d'intermédiaire entre la prothèse et l'implant dentaire, afin d'éviter des frottements éventuels de la prothèse sur la gencive qui induirait des douleurs voire même des infections,
  • la couronne dentaire : qui n'est autre que la prothèse dentaire vissée sur le pilier.