Eliquide : c'est quoi le rôle d’un eliquide ?

Le eliquide a un rôle primordiale dans la cigarette électronique. En effet, son absence indique l’impossibilité de faire de la vapeur et d’imiter la fumée d’une cigarette de tabac, et donc se priver de l'intérêt du vapotage qui s’agit d’imiter votre gestuelle de fumeur afin de duper l'organisme et d'éviter les symptômes de manque.

Par ailleurs, votre e-liquide est un moyen d'information sur le cerveau grâce aux saveurs et à la nicotine. Des goûts tels que la nicotine envoient un signal agréable au cerveau, libérant de la dopamine (une molécule de bonheur) lorsque vous vapotez. Aucune autre alternative à la nicotine ne peut le faire, c'est pourquoi c'est différent.

Grâce aux effets de la vape et du e-liquide, vous associez l'arrêt du tabac au plaisir au lieu de la retenue.

Pour plus de détails, veuillez visiter notre site web : http://www.eliquide-instinct.com

Les composants d’un eliquide

Les composants d'un eliquide ne peuvent pas être partagés car ils diffèrent d'une marque à l'autre mais la marque de base est :

  • La glycérine végétale ou la GV,
  • le propylène glycol ou la PG,
  • la nicotine,
  • les arômes qui vont donner un parfum au produit si vous le souhaitez.

Dans quelques cas de figure, il existe notamment des e-liquide a 100% VG, c’est-à-dire que la base est exclusivement composée de glycérine végétale, question d’épaissir la solution pour une meilleure production de vapeur.