Quels sont les atouts d'un séjour linguistique en Irlande ?

Quand vous décidez d'envoyer votre enfant en séjour linguistique en Irlande, c'est que vous vous préoccupez déjà de son avenir professionnel. Comme vous le lirez sur https://www.excellence-linguistique.fr/13-sejour-linguistique-irlande, il est devenu incontournable aujourd'hui d'être bilingue anglais dans une entreprise. Il faut savoir que votre enfant fera plus de progrès en anglais durant ce séjour linguistique que pendant une année scolaire complète.

Ce sera certainement la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger. Aussi, pour rassurer tout le monde, il conviendra de tout préparer bien avant le départ. Rien ne sera laissé au hasard.

Vous choisirez le mode d'hébergement entre la famille d'accueil, la chambre universitaire et la colocation et déciderez du nombre d'heures de cours d'anglais qu'il prendra chaque semaine. À voir en fonction des lacunes à combler et du niveau d'anglais visé en fin de séjour.

Séjour linguistique en Irlande : pourquoi ne pas visiter le pays tant que vous y êtes ?

Mais ne pensez pas qu'il passera tout son temps en classe. Il aura des moments libres pour:
  • partir en excursion avec son groupe
  • pratiquer des activités sportives ou culturelles au sein des infrastructures mises à sa disposition par le campus.
Pendant son séjour, votre enfant devra vivre avec des étudiants venus des 4 coins du monde, chacun ayant ses coutumes et ses habitudes. Généralement des amitiés naîtront bien avant la fin du voyage. Et il sera facile de garder le contact une fois rentré grâce à internet et ses réseaux sociaux.