Bricolage : comment bien adapter sa perceuse à son bricolage ?

Le nombre de réglages distincts de l'embrayage varie en fonction de la perceuse. de meilleurs exercices ont au moins 24 réglages. Avec autant de réglages d’embrayage, vous pouvez vraiment ajuster la puissance d’une perceuse.
  • Les réglages avec les nombres les plus faibles sont pour les petites vis,
  • les nombres les plus élevés concernent les vis plus grandes.
La plupart des embrayages ont également un réglage de perceuse, ce qui permet au moteur de conduire le foret à pleine puissance. Les perceuses les moins chères fonctionnent à une seule vitesse, mais la plupart ont deux vitesses fixes: 300 tr / min et 800 tr / min. Un interrupteur à glissière ou un déclencheur vous permet de sélectionner une vitesse élevée ou faible.

Ces forets sont idéaux pour la plupart des opérations légères.

La faible vitesse est pour les vis d'entraînement, la grande vitesse pour percer des trous.

La vitesse

Pour des tâches de menuiserie et de réparation plus raffinées, choisissez une perceuse dotée du même commutateur à deux vitesses et d'un déclencheur avec contrôle de vitesse variable qui vous permet de faire varier la vitesse de 0 tr / min au sommet de chaque plage, explique le site www.monde-bricolage.fr.

Et si vous faites plus de perçage de trous que de vissage, recherchez une vitesse supérieure - 1 000 tr / min ou plus - à l'extrémité supérieure.