Invitation communion : comment doivent-être les invitations des premières communions ?

La première communion est un important rite de passage dans la vie d'un jeune catholique qui se produit généralement vers l'âge de sept ou huit ans. C'est l'un des trois sacrements de l'initiation dans l'Église catholique avec le baptême et la confirmation.

Lors de cet événement majeur, un enfant recevra, pour la première fois,
  • le corps,
  • le sang,
  • l’âme et la divinité de Jésus dans le Saint-Sacrement,
généralement avec beaucoup d'autres enfants de leur âge. Et les parents ont beaucoup à penser et à préparer pour célébrer cette occasion sacrée dans la vie de leur enfant: la tenue, la cérémonie, la nourriture et les festivités.

Organiser une première communion au mieux

Nous avons compilé sur le site adamas-communication.com quelques bonnes pratiques concernant les invitations, les invités et les cadeaux pour la première journée de la Communion.

Ce ne sont pas des règles strictes mais plutôt des lignes directrices pour faciliter le début de la saison de la première communion.

La plupart des familles catholiques choisissent de lancer une fête de première communion. Bien que la fête ne soit pas obligatoire, c'est un bon moyen de reconnaître le Premier Communicateur et de célébrer l'importance de la Sainte Eucharistie qui fait maintenant partie de la vie de l'enfant. Votre enfant a investi du temps et des efforts dans des cours de formation à la foi, et la fête offre l'occasion de célébrer leur dévouement à la foi catholique et de rendre cette journée encore plus mémorable.