Statut SASU : qui a le droit de rédiger les statuts SASU ?

La SASU ou société par actions simplifiées unipersonnelle est une forme juridique fortement prisée par les entrepreneurs du fait de sa souplesse et flexibilité d'organisation.

Lorsque l'entrepreneur procède à la constitution de sa SASU, la rédaction des statuts s'impose de manière obligatoire car ils contribuent au bon fonctionnement de la société, d'où la nécessité de les soumettre à une forme écrite.

La rédaction des statuts de la SASU peut se faire par le dirigeant lui-même ou par un professionnel qui possède les compétences appropriées à cet effet.

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Quelles sont les mentions légales à mettre dans les statuts SASU ?

Du fait de l'important des statuts SASU au sein de l'entreprise, l'énumération des mentions légales suivantes est obligatoire :

  • L'objet social de l'entreprise : concerne le type d'activité que l'entreprise exerce.
  • Les apports numéraires et les apports en nature apportés au sein de la société.
  • La domiciliation de l'entreprise : préciser l'adresse de l'entreprise.
  • Publier une annonce de constitution de l'entreprise dans un journal des annonces légales.