SASU : pourquoi opter pour la SASU au lieu d'une EURL ?

La SASU représente une société par actions simplifiée unipersonnelle instituée grâce à un seul entrepreneur. En d’autres termes, la SASU désigne une forme SAS ayant tendance à se convertir d’une manière automatique par rapport au nombre d’entrepreneurs. Une SASU se voit susceptible de se convertir en SAS à condition d'être à nouveau unipersonnelle par la suite sans que cela n'entraîne toujours une modification juridique de l’institution.

L’EURL est en état d'être remplacée par la SAS unipersonnelle : ceci est devenu plus captivant à partir de 2009, au moment où l’obligation par rapport au fonds minimum, mais aussi l’exigence de titulariser un commissaire aux comptes ont été éliminé par la loi.

En savoir plus sur : https://www.sasu-societe.com

Voulez-vous connaitre quelques avantages de la création d'une SASU ?

A partir de 2008, où la loi a modernisé l’économie, cette formule juridique, qui fournit plusieurs gains, est devenu considérablement plus accessible. Compte tenu de ses atouts, la SAS unipersonnelle prend une grande place parmi les formes d’entreprises mises à la disposition des capitalistes.

  • restriction de la responsabilité de l’actionnaire à la limite des participations effectuées par ce dernier,
  • statut qui s’accorde avec le développement possible de l’institution : cession, conversion, transmission, titularisation de nouveaux actionnaires,
  • allégement de quelques procédures au sujet de l’administration et de la comptabilité,
  • affiliation au régime générale de sécurité sociale pour le gérant de la SAS unipersonnelle,
  • imposition des dividendes de société par actions simplifiée unipersonnelle à l’IS (toutefois, il est possible de sélectionner momentanément l’IR).