Sasu : Pourquoi c’est un statut qui fonctionne ?

La sasu est très intéressante pour les fondateurs d’entreprise. En effet c’est un système qui permet d’être élu Président de la société car il est le seul associé de l’entreprise. Il faut savoir que chaque sasu est différente dans le mode de gestion. Il faut souligner que le format de la SASU est très intéressant pour tous ceux qui veulent un retour sur investissement qui soit le plus rapide.

Grâce à la sasu tous les bénéfices ont deux destinations. D’abord soient ils restent dans le capital de l’entreprise pour investir sur de nouveaux outils professionnels ou bien pour accorder des primes aux salariés. Ou bien il y a la possibilité pour l’associé de toucher des dividendes.
  • Une entreprise qui peut évoluer avec la sasu
  • Un actionnariat individuel
  • Le fondateur est actionnaire de l’entreprise


Un format d’entreprise logique

La sasu est un système d’entreprise qui appartient aux sociétés anonymes. En effet avec elle il est possible d’être le Président de la société et de dissocier la personne morale de la personne physique. Une entreprise sous la sasu est une personne morale. C’est très intéressant pour les Français qui veulent entreprendre de découvrir ce format d’entrepris qui apparaît comme une référence pour de nombreux entrepreneurs. Il faut souligner que chaque sasu fonctionne avec une hiérarchie dont le patron est toujours le fondateur de l’entreprise.