Nature Bois Concept : Un guide complet pour vous aider à en savoir plus sur le choix de votre bois

Vous avez une terrasse à refaire ? Vous êtes donc à la recherche de la bonne essence de bois ? On vous propose alors d’en savoir plus ci-dessous.

Découvrez un guide consacré aux différents bois que vous pouvez choisir pour les lames de votre terrasse. Entre les bois exotiques, les bois résineux ou encore les bois composites, vous avez plutôt beaucoup de choix. Et il est vrai qu’il n’est pas toujours évident de s’y retrouver quand vous n’avez aucun connaissance en la matière.

Choisir sa terrasse en bois

Si vous avez envie de faire le choix d’une terrasse en bois, sachez que vous devez choisir une classe 5 pour une résistance maximale. C’est particulièrement recommandé pour les terrasses sous des climats maritimes.

Côté prix, on sait bien que le bois composite ou encore le bois exotique sont bien plus onéreux qu’un résineux comme le Mélèze de Sibérie.

À vous de voir en fonction des exigences qui sont les vôtres mais aussi de vos goûts esthétiques.

On pense sinon au Cumaru qui est une essence exotique qui est assez similaire à l’Ipé côté rendu et solidité mais dont le prix est bien plus bas.

Allez jeter un oeil au site internet suivant nature-bois-concept.com/fr/terrasse-bois/, vous en saurez ainsi beaucoup plus sur le sujet.