Maladies articulaires : comment apparaissent-elles ?

Les maladies articulaires autrement dit les pathologies rhumatologiques se répandent de plus en plus dans la population mondiale.

C'est pour cela qu'on doit fortement sensibiliser les gens en les informant pour leur permettre une meilleure connaissance de ces maladies articulaires.

Souvent, les symptômes des maladies articulaires sont les mêmes. Le sujet atteint peut manifester une douleur articulaire, une rougeur dans l'articulation ou un gonflement. Ce qui pourrait nous mener à confondre entre les différentes pathologies articulaires, et confirmer que le pronostic exact ne peut être possible en un seul examen clinique.

Ceci amène le médecin à effectuer des analyses de sang, des radios et des scanners pour compléter son diagnostic.

Les maladies articulaires les plus connues et répandues sont :

  • L'arthrose : qui s'explique par une dégradation du cartilage au niveau des articulations.
  • L'arthrite : qui représente une inflammation des articulations, elle peut avoir diverses causes comme les bactéries, la goutte et même un traumatisme.

Peut-on traiter les maladies articulaires ?

En effet, on peut traiter les maladies articulaires par les anti-inflammatoires. Une fois le traitement achevé, on passe à la rééducation par les cures et la kinésithérapie.

Pour vous informer sur la prévention des maladies articulaires, notre blog : https://web-gas.info peut vous expliquer correctement.