Imprimerie couleur : quelle différence?

Les techniques de l’impression en couleurs sont multiples, et on se perd parfois parmi tous ces termes, quelle est la différence? Et comment choisir la bonne technique? Les réponses se trouvent sur imprimeriecouleur.com, visitez le site pour en apprendre davantage sur les techniques d’imprimerie en couleurs.

Les principes des techniques d’impression couleur

La monochromie est la technique la plus simple, elle consiste à utiliser une seule couleur et à imprimer sur un support blanc (du papier principalement). On choisit souvent le noir pour une meilleure visibilité.

La quadrichromie, quant à elle, est un peu plus compliquée, elle consiste à choisir quatre couleurs : Cyan, Magenta, Jaune et Noire, d’où l’appellation CMJN de cette technique. Le mélange de ces quatre couleurs permet d’avoir plusieurs autres couleurs et nuances, mais il est très difficile d’obtenir certaines couleurs vives, cette technique est donc devenue obsolète quand d’autres techniques sont apparues.

Pour finir, l’hexachromie est une technique qui est venue corriger les défauts de la quadrichromie, principalement en ajoutant deux couleurs supplémentaires : le vert/bleu et le rouge. Résultat : on a obtenu un plus large spectre colorimétrique.