Créer SASU : que doit contenir le dossier de création ?

<p>Lors de la création de la SASU, vous devez, le cas échéant, déposer un dossier dans le CFE pour conclure les étapes de création de votre entreprise. Pour cela une série de documents est demandée et que nous allons vous présenter dans l'article ci-dessous.

Que doit contenir le dossier de création ?

L’une des étapes pour sasu c’est de déposer le dossier de création dans le centre des formalités des entreprises, et ce dossier doit contenir les papiers suivants :

  • Un modèle des statuts rédigés signé et daté.
  • Un justificatif de domiciliation.
  • Un exemplaire de la demande de publication d’une annonce légale dans un journal d'annonces.
  • Un formulaire MO dûment rempli et signé.
  • Un justificatif pour le dépôt de fond.
  • Les frais de greffes.

Le dirigeant de la SASU doit aussi fournir certains papiers comme :

Pour ce qui est des personnes physiques, les documents à fournir sont :

  • Une pièce d'identité,
  • un document de filiation,
  • une déclaration sur l’honneur de non condamnation.

Pour ce qui est des personnes morales : un extrait d'immatriculation au registre des commerce et des sociétés et demandé où tout autre document attestant son existence.